HPP (High Pressure Processsing)

Nombreux sont les clients qui souhaitent des jus avec une conservation plus longue, après des recherches, essais et contrôles de stabilité en laboratoire, nous avons opté pour un procédé HPP naturel et innovant qui permet cela sans dégrader nos produits.

Notre procédé de fabrication des jus demeure inchangé : pressage lent et à froid pour conserver le maximum de vitamines et nutriments.

Pourquoi le Hpp ?

Pour garantir une conservation de 14 jours minimum au frais.

Les Jus de Béa se sont tournés vers un procédé de conservation innovant : le HPP (High pressure processing) : C’est le seul procédé de conservation à froid qui permet aux jus de conserver micronutriments, couleurs et saveurs sans être dégradés.

Comment ça fonctionne ?

Dès que les jus sont pressés et embouteillés, ils sont plongés dans l’eau sous une pression équivalente à environ 6000 bars ce qui correspond à 6 fois la pression des profondeurs des océans pendant 2 mn.

La pression réalisée sur les jus permet d’inactiver la flore bactérienne du produit (bactéries, virus, moisissures…) mais les micro-nutriments et vitamines sont toujours présents car insensibles à la pression.

Le packaging

Pour cette gamme HPP, Les Jus de Béa ont changé leur packaging car pour résister à la pression il est nécessaire d’utiliser des bouteilles souples. Le choix s’est porté sur des bouteilles en PET et notre fournisseur répond à la certification ISO 22 000 et garantit :

  • La conformité de produits non allergènes
  • L’absences de bisphénols – phtalates – perturbateurs endocriniens
  • l’absence de substances préoccupantes (SVHC) au sens du Règlement REACH.

Les bouteilles en PET sont inertes, inaltérables, et parfaitement neutres, ce qui garantit la sécurité sanitaire, et en plus elles sont 100% recyclables !